Elagage

L'élagage a pour objectif de gérer la croissance des arbres dans le temps. Nous pouvons réaliser différents types de taille :


img

Taille en port libre

Ce type de taille s’applique sur les arbres dont la croissance restera libre et naturelle.

L’entretien de ces arbres se fera par différents types de taille appliquées en fonction de l’âge physiologique de l’arbre et de son état sanitaire.

Ce type d’intervention faite dans les règles de l’art augmente la sécurité par rapport aux chutes du bois morts , la casse de grosse charpentière et garantie la pérennité de l’arbre et sa cohabitation avec son environnement.



Taille architecturée

L’arbre est construit et formé par la main de l’homme. La hauteur, l’envergure, les différentes formes sont établies selon les besoins (contraintes, infrastructures, choix esthétique)

Ce type d’intervention nécessite des rotations de taille régulières et garantie ainsi la forme, l’encombrement et la pérennité des arbres

Abattage

Notre savoir faire sera mis en application garantissant la mise en oeuvre la plus adaptée aux contraintes environnementales et à l'importance de l'arbre.

img

Abattage :
C’est l’abattage précis de l’arbre entier. Pour se faire des techniques spécifiques et un savoir faire seront mis en application garantissant un résultat sans casse.

Démontage :
Lorsque cela est nécessaire, l’arbre doit être coupé en plusieurs parties. Dans ce cas nous effectuons ce qu’on appelle un démontage de l’arbre. Ces parties d’arbres peuvent tomber directement au sol ou être retenues à l’aide de cordage et d’appareil spécifiques à l’élagage.

Dessouchage

img



Après un abattage il est possible de faire disparaitre la souche, à l’aide d’une dessoucheuse.

En grignotant chirurgicalement la souche sous le niveau du sol, les diverses infrastructures et espaces naturels sont ainsi préservés.

Débroussaillage pastoral

Cette méthode consiste à débroussailler et tondre, en remplaçant les outils mécaniques par des moyens écologiques et non "polluants" les animaux (moutons ou chèvres).


img

Cela permet de maintenir la Biodiversité des milieux, et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Cette méthode ancienne très pratiquée dans les montagnes, n’est pas encore très développée en zone urbaine.

L'ecopâturage tel que nous le proposons respecte le cahier des charges de nos clients.


Selon la qualité et l'état du terrain, nous vous proposons les animaux les plus adaptés au site.

N'ayant pas les contraintes d'un éleveur, nos animaux peuvent être installés de manière permanente, itinérante ou temporaire.

Gestion des déchets

img


Tous nos déchets de coupe sont valorisés au maximum.

Les branches sont broyées et sont utilisées pour l'amendement des sols.

Le broya et le gros bois non récupéré sont évacués sur la plateforme de la centrale cogénération Biomasse de Pierrelatte.

En ce qui concerne les déchets à risques épidermiques, le transport et la destruction se font conformément aux règles de la protection des végétaux.